Conjugaison

 

En conjugaison, on étudie le présent, le futur, le passé composé et le passé simple.

 

Je vous explique le futur, le futur c'est une action qui est faite après comme demain, le lendemain et après demain.

Le futur c'est facile, il faut écrire le verbe et rajouter sa terminaison(ai,as,a,ons,ez,ont).

 

Le passé s'est une action déjà faite ( hier, il y a plusieurs années, jadis).

le passé a des terminaisons au passé (ai, ais, ait, ons, ez, aient).

Il y a plusieurs sortes de passé (le passé composé, le passé simple).

 

Le présent, c'est une action qui se passe (maintenant,tout de suite)

le présent a des terminaisons (e,es, e, ons,ez ent.)

Arthur

Géomètrie

 

 

En géométrie,nous avons appris à remplacer les unités de mesures (cm,mm,dm...),

à mesurer le périmètre d'un quadrilatère, d'un triangle, d'un héxagone...

Comment faire un carré à base d'un compas, d'une règle et d'une équerre.

Aussi nous avons appris comment tracer un rectangle avec le compas, la règle et l'equerre. C'est cool la géométrie .Moi, j'adore la géométrie... 

Matthieu

 

Informatique

         Informatique                               

 

En informatique, on travaille sur ce que nous avons fait à l'ecole .On a du ecrire un texte que vous éte en train de lire. Nous avons fait d'autre chose comme le test B2I, on a regardé des videos de Vinz et Lou,  nous avons pris des photos.

Valentine

Maths

 

En maths,  nous avons fait des calculs à virgule soustractions ( ex: 64,4 - 56,5=7.9 ) et aussi des additions (ex:548.2 + 259.1 = 807.30) et aussi les multiplications (ex:67.5*5=337.5)

En maths, nous avons aussi fait des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions(ex:20+65=85) et (57-35=22) et (57*6=392) et (45/2=22.5).

On a fait aussi les tables de multiplication de la 1 à la 9.

Thibaut.

Science

 

En science, nous avons travaillé sur le squelette.Nous nous sommes poser comme question : est-ce que les squelettes grandissent t'ils ? et nous avons trouver que oui , ils grandissent,

et que les bébés ont beaucoup besoin de dormir pour que leurs os grandissent à la taille normale.

 

Nous avons travaillé sur les articulations. Il y a le coude, le poignet, la cheville, bref...


Les articulations nous servent à beaucoup de choses comme bouger ou plusieurs choses.

Si nous plantons quelque chose dans notre peau a un endroit il y aura le squelette.

katy

Le concours de dessin

 

On nous a envoyé une lettre pour nous demader si nous voulions participer à un concours de dessin organisé par  la Communauté de Communes .La maitresse a accepté et nous nous sommes mis par deux. On a fait un premier dessin .Après on a choisi dans les differents dessins ce que l'on gardait. La semaine suivante nous avons fait un nouveau dessin .Mais cette  fois nous l'avons fait  à 5ou 6. Puis, enfin nous avons fait un seul dessin mais  avec toute la classe. Nous attendons la réponse.

      Valentine

Narasha Wescoat

 

En classe avec notre maitresse du jeudi on a travaillé sur les arbres à bijoux de Natacha West Coast,.c'est une peintre.Ses arbres à bijoux sont plein de couleurs. Avec la maitresse on a du reproduire, notre arbre à bijoux. Elle est aussi illustratrice. Elle est née en 1982, elle est amèricaine.Ces arbres sont des baobabs et leurs branches forment des spirales. Entre les branches il y a des cercles.

Les cercle : elle trace un gros cercle puis un plus petit à l'interieur du gros cercle.

Lise

La phrase du jour consiste :

 

La maitresse ou le maître écrit au tableau une phrase et pose une question soit à l'oral, soit à l'écrit au tableau ( ex  :indiquer l'adjectif épithète.)

Mais comme je compte sur vous pour trouver d'autres idées. La question doit être sur des choses travaillees actuellemet en classe.Cet exercice peut devellopper l'autonomie si les élèves font ce qui est au tableau.Cet exercice peut être fait tous les jours, pour que l'exerice soit de mieux en mieux fait.

Découvrez cet exercice en CM1 et je vous assure qu'il est genial.

Yann